Comment choisir sa porte blindée?

01 85 42 12 12

Une porte n’est pas seulement un objet, c’est quelque chose qui transmet des sensations, des émotions…. un sentiment de mystère et d’intrigue de savoir qui est de l’autre côté, va se produire, un sentiment de sécurité de savoir que lorsque vous fermez une porte et entrez dans votre maison.La porte est le principal point d’entrée lors de cambriolage. Une porte blindée certifiée, préservera la sécurité de votre domicile, maison ou appartement.  Pour comprendre quel degré de sécurité peut offrir une porte de sécurité, celle-ci est généralement équipée d’une classe qui certifie la qualité anti-effraction, selon certains tests ad hoc effectués sur elle.

Les types de tests pour une porte blindée

Pour déterminer la classe d’une porte de sécurité, celle-ci est soumise à trois types de preuves, selon les normes européennes concernant :

-Résistance des charges statiques

-Résistance aux charges dynamiques

-Résistance à l’attaque manuelle

Les machines utilisées pour les essais, en réalisant des simulations de différentes tentatives d’effraction et sur la base des résultats obtenus. Il détermine ainsi la classe de résistance de la porte. Le niveau minimum est le niveau 1, capable de résister à la force physique de cambriolage : poussé, épaulé ou autre, tandis que le niveau le plus élevé est représenté par les portes utilisées dans les banques, bijouteries et bâtiments à haute sécurité.

La porte blindée est la barrière entre votre vie privée et le monde extérieur….80% des cambriolages se font par le Portail. Pourquoi ce fait ne nous fait-il pas réfléchir et considérer que toutes les options de portes ne sont pas valables pour notre maison ? Poursuivre cette réflexion, c’est ce que nous appelons la culture de porte.

La porte blindée est la meilleure porte conçue à cet effet. Aucun autre égal et donc la porte plus technologiquement avancée avec des performances plus élevées.

Les panneaux décoratifs sont interchangeables même après avoir installé la porte dans la maison, sans changer le vantail. Il s’agit d’un avantage important et d’une économie de coûts en prévision d’une éventuelle modification de la décoration du logement. Comme la porte à panneaux offre une très grande variété de possibilités de décoration, il est possible d’incorporer des panneaux décoratifs pour l’extérieur et pour l’intérieur.

La porte blindée est la porte blindée la plus avancée technologiquement, en termes de production et de performance…

 La porte blindée est la porte la plus avancée technologiquement, en termes de production et de performance…

 

 Les principales différences entre les portes blindées et les autres portes sont :

  1. Le cadre de la porte est construit en tôle d’acier d’une épaisseur suffisante pour résister à l’effet de levier et assurer que les boulons de verrouillage ne sont pas rétractés et que le vantail peut être ouvert, permettant l’accès au boîtier. Dans une porte en bois de  » sécurité « , le cadre en bois est beaucoup plus vulnérable que le métal.
  2. L’ossature métallique, utilisée dans ce type de porte, simplifie l’installation, protège contre l’effet de levier et aide aussi à réguler la porte dans l’installation où de petites déviations sont présentées quant à la consistance du parement. Grâce à l’utilisation d’un sous-châssis métallique, le temps total d’installation de la porte est considérablement réduit par rapport au temps d’installation lorsqu’elle n’est pas utilisée.
  3. Les systèmes de fermeture utilisés comme serrure principale, secondaire, limiteurs d’ouverture sont grands.
  4. Les charnières sont également grandes et réglables en hauteur et en inclinaison. Ce réglage s’ajoute au propre sous-cadre métallique, où les possibilités de réglage sont tout à fait remarquables.
  5. Le tablier de la porte se compose d’un panneau formé d’une structure métallique en acier galvanisé avec des renforts en omégas, de deux panneaux décoratifs, à l’arrière et à l’avant, et de profilés en tôle d’acier avec des panneaux décoratifs formant le panneau de jonction. La structure au cœur de la porte de base et de la porte de sécurité. Il forme une barrière anti-effraction résistante qui le différencie clairement des autres portes.
  6. Les panneaux décoratifs sont interchangeables même après avoir installé la porte dans la maison, sans changer le vantail. Il s’agit d’un avantage important et d’une économie de coûts en prévision d’une éventuelle modification de la décoration du logement. Comme la porte à panneaux offre une très grande variété de possibilités de décoration, il est possible d’incorporer des panneaux décoratifs pour l’extérieur et pour l’intérieur.
  7. L’incorporation d’éléments d’automatisation est plus facile dans une porte blindée sur les autres, car étant le corps de la structure en tôle avec renforts, on peut y installer des composants domotiques tels que lecteurs, câbles, capteurs, etc….
  8. Une performance plus puissante dans une entrée telle que la résistance au feu, l’isolation acoustique, la perméabilité à l’air, l’étanchéité à l’eau et la résistance au vent. En général, il procure un plus grand confort à la maison.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide