Comment faire en cas de perte des clés pour ouvrir un rideau métallique ?

01 85 42 12 12

Vous avez perdu vos clés ? Encore plus grave ! Vous avez perdu les clés de votre rideau métallique ! C’est la catastrophe ! En effet, vous ne pouvez plus accéder à votre magasin et votre activité commerciale est complètement paralysée. Dans ce cas-là, il faut donc agir vite et bien. Et heureusement, il existe des solutions pour vous permettre de reprendre le contrôle de votre rideau de fer assez rapidement. On fait le point sur les bonnes attitudes à adopter en cas de perte des clés de votre rideau de fer avec nos experts…

Ouvrir un rideau métallique sans la clé : les astuces 

Bien que quand cela vous arrive, vous le viviez comme une catastrophe irréparable, perdre les clés de son rideau de fer est très courant. En effet, qui n’a jamais égaré quoi que ce soit dans sa vie ? Personne. Et à fortiori quand il s’agit des clés qui sont finalement des objets assez petits que l’on manipule régulièrement de façon presque machinale. Aussi, on ne fait plus attention aux clés glissées dans une poche ou un sac. Et un jour, on les perd. Pour autant, tout n’est pas perdu, car il existe des astuces pour ouvrir votre rideau métallique sans pour autant retrouver votre clé. 

Quand cela vous arrive, la première chose à faire est de filer chez vous et de prendre le double des clés. En effet, lors de l’installation de votre rideau de fer, les techniciens vous ont remis les clés, mais aussi un double des clés justement au cas où vous égareriez le premier trousseau. Ce second trousseau de clés est aussi très utile quand vous êtes deux à avoir besoin d’ouvrir le rideau de fer. Vous pouvez avoir un associé ou un employé à qui vous avez confié le double des clés. Ainsi, chacun a son trousseau. 

Donc ces fameux doubles des clés vont vous sauver la journée ! Il vous suffit soit de prendre le double, soit d’appeler votre associé pour qu’il vienne ouvrir le rideau métallique avec son propre trousseau de clés. Il faudra ensuite bien entendu penser à faire faire un double de la clé de votre rideau de fer pour que vous retrouviez une autonomie dans l’ouverture et la fermeture de votre magasin. 

Perte des clés de rideau de fer : appeler un professionnel

Si malheureusement, vous n’avez pas de double des clés, il va falloir recourir aux services d’un professionnel, en l’occurrence un serrurier. Il ne vous reste donc plus qu’à appeler votre artisan serrurier pour qu’il effectue un dépannage d’urgence. Si vous n’avez pas de serrurier attitré, il est bon de suivre quelques conseils pour le choisir sans précipitation. Dites-vous bien qu’une heure en plus ou en moins dans votre journée, ne changera pas la pérennité de votre commerce. Donc, prenez le temps de consulter les professionnels proches de votre boutique et de comparer leurs offres avant de vous décider. 

Bien entendu, un dépannage d’urgence en journée vous coûtera moins cher qu’un dépannage d’urgence en soirée. Mais ce n’est pas le seul critère à prendre en compte pour choisir votre dépanneur. Il faut également comparer le temps qu’il vous indique pour venir sur place et le devis préalable qu’il vous propose pour l’ouverture de votre rideau de fer sans clé. Une fois votre choix arrêté, le serrurier vient sur place et procède aux manipulations permettant l’ouverture de votre rideau de fer. Il est fort probable qu’il vous proposera de changer la serrure afin que vous puissiez à nouveau ouvrir et fermer votre rideau de fer avec vos nouvelles clés. 

Comment trouver un dépanneur rideau métallique ? 

Pour trouver votre dépanneur, il va certainement falloir passer par internet. En effet, tous les artisans maintenant ont un site ou une présence sur le web qui leur permettent d’être trouvés plus facilement. Pour rechercher celui qui vous convient, n’oubliez pas de préciser votre localité. Ainsi, vous aurez une liste des professionnels proches de chez vous. Bien entendu, si vous avez un professionnel avec qui vous avez déjà un contrat d’entretien, vous pouvez le solliciter aussi pour votre dépannage rideau métallique. Sinon, vous n’avez plus qu’à demander aux boutiques voisines si elles ont un serrurier à vous conseiller. 

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide