Comment peindre ses volets roulants?

01 85 42 12 12

Les volets roulants et les portes roulantes sont un excellent investissement. Que vous cherchiez à protéger les portes et les fenêtres de votre résidence contre le cambriolage ou les intempéries, ou que vous soyez propriétaire d’une propriété commerciale, un volet roulant est la meilleure façon de sécuriser et de protéger votre propriété.

Les volets roulants sur mesure sont nombreux : économies d’énergie grâce à nos lames avec traitement spécial, confort d’utilisation avec manœuvre motorisée, discrétion grâce à des tailles de caisson réduites au maximum.

Le volet roulant a progressivement remplacé le (volet battant) ou la persienne. Un des avantages est de pouvoir le manipuler de l’intérieur sans ouvrir la fenêtre. Il existe toujours des vieux volets roulants avec manœuvre par chaîne. En général, une poignée venant du mur à hauteur d’homme permet de tourner cette chaîne qui monte dans une saignée jusqu’à l’axe. Ils sont principalement constitués de lames en bois et leur accrochage sur l’axe se fait avec des sangles.

Cependant, vous vous demandez peut-être s’il est possible de peindre des volets roulants. Que vous souhaitiez compléter le reste de votre bâtiment ou simplement rendre vos volets roulants un peu plus attrayants, vous serez peut-être curieux de savoir s’il est possible de les peindre – et comment le faire.

Nettoyer soigneusement l’ensemble du volet roulant

– La préparation est la clé pour peindre un ensemble de volets roulants. Si vous essayez de peindre des volets sales, les résultats seront tachetés, inégaux et inesthétiques. Utilisez un nettoyeur haute pression ou du savon et de l’eau pour nettoyer et rincer l’ensemble de l’obturateur et enlever la poussière, la saleté et les débris. Une fois sec, commencez à peindre immédiatement, afin que plus aucun débris ne puisse se déposer sur l’obturateur.

Utilisez de la peinture métallique de haute qualité

– Assurez-vous d’utiliser une peinture en aérosol conçue pour adhérer au métal. L’utilisation d’une mauvaise peinture en aérosol peut entraîner des fissures ou endommager la peinture.

Utilisez au moins 2 ou 3 couches de peinture

– En règle générale, vous voudrez faire au moins 2 couches, mais 3 ou plus est préférable pour une meilleure couleur. Assurez-vous d’avoir suffisamment de peinture en bombe à portée de main – vous ne voulez pas vous enfuir à la moitié d’une couche, car cela peut entraîner une couleur inégale.

Assurez-vous que la peinture peut sécher correctement

– Peignez vos volets par temps clair et chaud, afin que la douleur sèche et qu’elle ne soit pas affectée par la pluie ou d’autres conditions climatiques, comme une humidité excessive, qui peuvent nuire au processus de séchage.

Protégez votre propriété des éclaboussures

– Utilisez du ruban-cache et de la bâche plastique pour protéger vos murs et les autres endroits autour de votre volet contre les éclaboussures.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide