L’importance du choix de la box pour la domotique de son logement

01 85 42 12 12

La domotique est le principe de gérer les équipements connectés de votre maison. Grâce à elle, vous bénéficierez d’une excellente sécurité et d’une bonne maîtrise de l’énergie. Il existe de multiples offres de box pour la domotique et les fournisseurs s’adaptent à l’évolution de la domotique pour vous proposer des solutions afin de gérer efficacement votre maison connectée !

Quelle box Internet sans engagement choisir pour sa domotique ?

Si vous recherchez une box Internet sans engagement, sachez que les offres sont nombreuses sur le marché afin de faire fonctionner votre domotique. Ces offres vous donnent la possibilité de souscrire un abonnement qui ne vous lie pas sur la durée. C’est-à-dire que vous changez de fournisseur d’Internet comme le vous désirez, sans aucuns frais de résiliation. Les opérateurs comme Free, Red By SFR ou Sosh vous proposent une offre sans engagement et des offres triple play avantageuses ! Vous pouvez faire vos démarches de souscription en ligne, et contacter ces opérateurs, via chat ou sur votre compte client. 

La meilleure offre Internet

Dénicher la meilleure offre Internet n’est pas une chose évidente étant donné que toutes les box se valent pour la domotique. Le fournisseur Free est connu comme étant le plus abordable du marché. Orange, lui, offre une qualité de réseau Internet plus stable. Dans tous les cas, Free est considérée comme ayant la meilleure offre, car vous aurez le choix parmi 6 Freebox pour gérer votre logement :

  • Freebox Révolution ;
  • Freebox One ;
  • Freebox Crystal ;
  • Freebox Mini 4K ;
  • Freebox Delta ;
  • Freebox Delta S.

Quid du choix des protocoles ?

Dans le cadre du choix de la domotique, les protocoles sont importants. C’est en quelque sorte leur mode de communication. Il y en a une dizaine sur le marché, mais encore faut-il savoir faire son choix. La Z-Wave par exemple, consomme peu d’énergie, comme c’est le cas de Zigbee et EnOcean. Le Bluetooth elle, assure la transmission des données en continu. En termes d’inconvénients, la Z-Wave et EnOcean coûtent assez cher, entre 30 et 50 €. Avec Zigbee, les composants sont à bas prix et avec le Bluetooth, vous ne bénéficierez que d’une courte portée de liaison entre les divers éléments. 

Opter pour une fibre optique ou l’ADSL ?

Lors du choix de votre box, il est important de penser au type de connexion que l’on désire avoir entre l’ADSL et la fibre optique. Si vous désirez avoir une excellente connexion, la fibre optique offre plus de rapidité. Par contre, il faut effectuer un test d’éligibilité au préalable. Mais en termes de domotique, les données qui seront échangées avec les serveurs sont assez faibles, nul besoin d’avoir une connexion haut débit ! Une offre basique vous suffira amplement ! Pour en savoir plus sur les différences entre l’ADSL et la fibre, vous pouvez voir le point de vue d’Orange en cliquant ici !

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide